Circuit Ornithologique du Delta

Circuit Ornithologique du Delta : 5 jours/4 nuitées

Jour 1 : Départ de Dakar- arrivé Ndiaffate visite du village, déjeuné ; observation ornithologique au niveau du Kousmar site culturel, RAMSAR, classé patrimoine mondiale où vous pouvez observer au couché du soleil le retour des oiseaux avec une diversité d’espèce dont l’espèce phare est le faucon crécerellette. Cap sur Toubacouta dans la soirée

Jour 2 : Toubacouta, découvrez les prodiges merveilleux du Delta où vous pouvez visiter tôt le matin au milieu des mangroves, l’habitat des oiseaux qui abrite des espèces tel que : l’aigle pêcheur (Haliaetus vociféra), pélican blanc, Balbuzard pêcheur (Pandion halieutus), Héron Goliath(Ardea Goliath),  Cormoran africain (phalacrocorax africanus)etc.. Après un petit détour au niveau des amas coquillers, du Baobab du GRIOT, le campement Keur Bamboung, déjeuné et pour finir la journée, un circuit pédestre d’au moyen 1h voir 45mn vers le village de  Sipo à la rencontre de la Reine Fatou Mané.

Jour 3 : petit déjeuné à Toubacouta et cap sur Fathala, passer une journée à la réserve de Fathala au milieu des Zèbres, Girafes, Rhinocéros, antilopes dans un paysage naturel, déjeuné et cap à Djilor dans l’après midi.

Jour 4 : Djilor, tot le matin petit déjeuné, visite Ornithologique au dortoir des oiseaux et aux alentours en pirogue voir les pélicans, les Flamans roses, le Martin pêcheur, le Héron cendré…, visite  du village de Marlodj et dans l’après midi visite du village de Djilor en charrette village de naissance de L.Sédar Senghor puis cap sur palmarin.

Jour 5 : Palmarin petit déjeuné, observation Ornithologique avec la visite du site de nidification des goélands d’audouin, des busards cendrés, des Ibis… Déjeuner, dans après midi visite de village et retour à Dakar.